Créer un site internet

COVID-19 Cérémonie

Cérémonies spéciales Covid-19

En raison de la crise sanitaire qui a bouleversé le monde les cérémonies commémoratives se sont déroulées en comité restreint.

 Le 8 mai 2020, Madame Gabrielle Vico 94 ans a tenu à rendre un hommage aux jeunes canadiens assassinés au sein du Jardins Des Canadiens en leur offrant des fleurs de son jardin et de celui d’Hélène.

Elle était accompagnée de son chien Déco, de l’historien Yves Lecouturier et de Lucas Martin et de sa maman Hélène qui couvre l’évènement.

Collage 1

©photos Hélène MARTIN

cérémonie 2020-3

©photos Hélène MARTIN

Naturellement cet instant a été marqué par la minute de silence et l’hymne Canadienne  ô Canada 

cérémonie 2020-4

©photos Hélène MARTIN

cérémonie 2020-5

©photos Hélène MARTIN

Le 6 juin 2020, journée de commémoration en souvenir du débarquement en Normandie ; une cérémonie « intimiste » à l’Abbaye d’Ardenne a eu lieu en mémoire des soldats canadiens abattus par les nazis.  

Le nouveau maire de Saint- Germain- la- Blanche- Herbe avec son conseil municipal s’est associé à Madame Vico Gabrielle et à quelques autres personnes : Le Maire d’Authie, de la famille Huard dont Michel (qui était enfant au moment du débarquement et a entendu les bruits des balles…), de L’historien Yves Lecouturier et de Lucas Martin et de sa maman

Collage 4

Source Article Ouest –France                                                                                                                                                                                                                                               ©photos Hélène MARTIN

 

cérémonie 2020-6

©photos Hélène MARTIN

Lors de cette cérémonie les élus ont nommé les jeunes

soldats et ont procédé aux dépôts de gerbes et chantés

les hymnes français et canadien.

Collage 6

©photos Hélène MARTIN

13 1

Source : Article du libérté

La cérémonie s’est terminée avec le témoignage14 1

de l’engagement de la famille Vico et ses actions

pour ne pas oublier ces jeunes soldats.

Nous nous souviendrons d’eux !

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×